Wiki Planet Zoo
Advertisement

Les vivariums sont des habitats à parois de ver

re de 4 x 4 m, destinés à accueillir de petits animaux au mode de vie adapté à cet environnement.

Un vivarium ne peut abriter des occupants que d'une seule espèces à la fois. A l'instar des habitats, ce sont les soigneurs qui s'occupent des vivariums et de leur occupants.

Mise en place d'un vivarium[]

Pour qu'un vivarium soit fonctionnel, les éléments suivants doivent être présents :

  • Reliés à une allée
  • Alimentation électrique
  • Soigneur
  • Cabane de soigneur
  • Centre d'échange

Confort du vivarium[]

Assurer le bien-être des animaux d'un vivarium est essentiels pour qu'ils vivent longtemps et aient plus de chance d'avoir des petits. Ouvrez l'onglet Général du panneau d'information d'un vivarium pour connaitre le niveau de bien-être de ses occupants. Le bien être est composé des catégories suivantes :

Alimentation[]

Indique si l'animal a eut récemment accès à de la nourriture ou de l'eau. Les soigneurs en apportent régulièrement, mais si la fréquence n'est pas assez élevée, l'animal risque la malnutrition ou la déshydratation, et, à terme, la mort.

Sociabilité[]

Indique si le vivarium comporte beaucoup d'occupants et si l'équilibre entre les mâles et les femelles est adéquat. Consultez la zoopédie pour connaître les condition de sociabilité des différentes espèces.

Remarque ; dans les vrais zoo, une grande partie de ces animaux sont solitaire et ne sont mis au contact d'un autre individu qu'à des fins d'accouplement.

Pertinence[]

Cette option évalue la quantité d'optimisations dans le vivarium et si celle-ci est suffisante.

Un vétérinaire doit mener des recherches pour qu'une optimisation puisse être placée dans un vivarium, ce qui se fait via l'onglet Installation. Il existe trois niveau d'optimisation pour chaque animal et pour que celui-ci bénéficie au maximum de celle-ci, au moins un objet de chaque niveau doit être placé dans son vivarium. Vous pouvez aussi placer les autres objets dans un but décoratif.

L'option de propreté évalue l'accumulation des saletés et indique à quelle fréquence le vivarium a été entretenu par par soigneur.

Les options de température et d'humidité représentent les conditions atmosphériques du vivarium et indiquent si celles-ci sont adaptées à son occupant. Elles peuvent être modifiées depuis l'onglet Climat, afin de correspondre aux conditions les plus adéquates pour l'animal, qui sont répertoriées dans la zoopédie.

Définir une température et un degré d'humidité différents de ceux ambiant affecte le coût de fonctionnement du vivarium (plus l’écart est important, plus le coût est élevé). Si un vivarium n'est plus alimenté en électricité, la température et le degré d’humidité ambiants seront rétablies, ce qui peut entraîner la mort des occupants.

Remarque : les modifications de température et d'humidité ne sont pas instantanées.

Animaux pour ce bâtiment[]

Modèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconListModèle:ZoopediaIconList
Advertisement